kickstart : probleme mot de passe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] kickstart : probleme mot de passe

    Bonjour,
    J'ai un gros souci pour passer un site de dev/test chez planethoster vers le site exploitation un hébergement OVH avec kickstart

    une fois mon archive du site fait, téléchargée sur ovh, je lance kickstart.

    au moment de saisir les infos de la base de données du site initial, le mot de passe est composé de caractères aléatoires dont des caractères spéciaux type @ ou )
    Or kickstart refuse la saisie de caractères spéciaux.
    !!! WARNING !!!
    Your database password contains special characters. Many web servers reject or modify these passwords, causing the database restoration to fail with a database connection error.
    We VERY STRONGLY recommend that you change your database password to a long (32 characters or longer) random string consisting of ONLY uppercase letters A-Z, lowercase letters a-z and numbers 0-9.
    Do you want to ignore the warning and proceed with the database restoration at your own risk?

    Si je change le mot de passe de la base chez l'hébergeur planethoster, et que je modifie en conséquence le mot de passe de la base dans l'admin joomla (configuration/serveur), ça plante, plus d'accès à l'admin joomla ni la site.
    A moins qu'il faille attendre un délai...

    comment s'en sortir ? j'ai l'impression de tourner en rond...

    merci pour vos lumières.
    Dernière édition par romain69 à 06/12/2021, 18h21

  • #2
    Non, kickstart ne refuse pas ces mots de passe, Akeeba met seulement en garde contre le risque que le serveur ne les accepte pas et conseille un code hypercomplexe, sans caractères spéciaux. Mais c'est l'hébergeur qui autorise ou non les caractères spéciaux dans ces mots de passe, et comme tu le définis à la création de la base, tu sais s'ils sont ou non acceptés.
    Ce n'est pas chez Planet Hoster que tu dois changer de mot de passe mais utiliser celui de la base chez OVH au moment de la restauration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ouiiii je me suis trompé de sens, si j'ose dire ! c'est bien la base de données qui va recevoir l'archive qu'il faut déclarer dans kickstart (ovh en l'occurrence), pas la base du serveur d'origine !!!
      merci, je déclare le post réglé.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X